Team Carpa 59 : site officiel du club de pêche de HAUBOURDIN - clubeo

Fabrication de la pâte à carpe

Information

Attention à bien respecter les dosages en eau et vérifiez que votre pâte ne soit pas trop liquide. N'oubliez surtout pas de bien brasser toutes les particules de la farine afin d'avoir une bonne teneur.

Recette 1

pour 100 gr de pate

50 gr de granulé fish maele
10 gr de frolic
15 gr de chanvre moulu
25 gr de mie de pain

Recette 2

50 gr fish maele
20 gr bayby corn
10 gr chanvre
20 gr mie de pain

Réalisation

Je moue tout , je passe tout au petit tamis , je melange correctement le tout et je prend un pulverisateur a eau , j'asperge progressivement jusqu au moment ou j obtient une pate malaxable , je la prépare toujours la veille je laisse reposer et le lendemain s 'est parti, elle tient tres bien a l'hameçon si cela n'est pas le cas, pas n'hésitez pas à rajouter un peu de pv1 si ta pate ne colle pas assez .

Quand je suis sur ma pêche je remouille légèrement et je remalaxe. Petit conseil ne pas faire une boule de pate ronde mais plus tôt disforme pour éviter qu'elle ne roule sur le fond.

Fabrication de pâte à carpe

J’ai abordé la technique de la pêche de la carpe à la pâte. Cette pêche est assez productive surtout en été. Cependant la réalisation de la pâte reste complexe à faire, je vous propose de vous expliquer ma  façon de la réaliser.

Au départ, il y a la base

Pour réaliser ma pâte, j’ai tout d’abord essayé la base « pellet ». Ma préférence va vers les pellets « the source » en Ø4mm.

Chef, la recette !!!

Passons à la recette proprement dite. Pour cela, j’ai pesé les ingrédients  un à un.

Je place 100 grs de pellets

je rajoute 5 grs de gros sel et 90ml d’eau chaude

Je laisse patienter le tout une 20aines de minutes puis je malaxe bien afin d’obtenir une pâte à modeler.

168h00 à Miraumont : résumé plus de 2 ans
Concours individuel et Session à Miraumont plus de 2 ans